Au cours de la rencontre de renforcement de ses relations avec la presse, dénommée Moov Médias Connect, tenue le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, la société de téléphonie mobile Moov Africa Burkina a décliné sa nouvelle vision axée sur le triptyque "Générosité-Simplicité-Transparence". A cette occasion son nouveau directeur général, Mohamed Karim, a annoncé de « belles surprises » pour les consommateurs burkinabè en 2026.
"Générosité-Simplicité-Transparence". Générosité dans l’offre de services à coût compétitifs, avec de nombreux avantages pour le consommateur ; simplicité dans l’amélioration des process d’accès aux services de téléphonie mobile et mobile money ; transparence à travers l’intégrité dans la mise à disposition de ses services et surtout la lisibilité de son système de facturation. Telle est la nouvelle vision portée par la société de téléphonie mobile Moov Africa Burkina Faso. Cette dynamique nouvelle, orientée essentiellement vers la satisfaction totale du public, a été portée à la connaissance des hommes et femmes de médias burkinabè, le samedi 20 décembre 2025, à Ouagadougou, au cours de son évènement de renforcement des relations presse dénommé Moov Médias Connect.
A cette occasion, le nouveau Directeur général de Moov Africa Burkina Faso, Mohamed Karim, a décliné les ambitions de la société ainsi, les projets inscrits pour l’année prochaine pour le bonheur du consommateur burkinabè. « Nous avons prévu de très belles surprises en 2026 sur plusieurs plans, que ce soit sur le plan de l’offre au public, sur la fibre optique, sur les solutions d'entreprise, car ce sont des segments de création d'emplois, pour une économie inclusive qui touche tout le monde », a-t-il confié. Et au cours de 2026, Moov va s’investir et investir pour davantage de meilleures offres sur le marché.
La même vision que le gouvernement
« Nous continuerons nos efforts de baisse de nos tarifs, d'amélioration de l'accessibilité, de la qualité et de la couverture pour plus de bien-être », a rassuré M. Karim. Pour ce qui est par exemple de l’amélioration de la couverture, Moov a prévu l’installation de 400 sites sur le territoire national burkinabè au cours de l’année 2026.
Des programmes de formation sont également prévus pour la nouvelle année qui s’annonce. Tous ses investissements de Moov tiennent au rôle vital du secteur des télécommunications pour le développement du Burkina Faso, a souligné son Directeur général ; car la qualité des télécommunications, de la connectivité est très déterminante pour l’attractivité des investisseurs.
« Moov Africa est un opérateur citoyen dont le principal objectif est de rendre la télécommunication, que ce soit sur sa partie internet ou sa partie voix, accessible aux citoyens », a-t-il insisté. Et l’avantage pour Moov est que ses actions, ses ambitions sont en phase avec la vision du gouvernement burkinabè. « Nous avons la chance d’avoir un ministère de tutelle très avisé, avec à sa tête, madame la ministre (ndlr : Dr Aminata Zerbo/Sabané), qui donne des orientations claires pour le secteur. Nous, collaborateurs et top management, avons aussi la volonté d'accompagner l’Etat dans sa mission. Et cela est très important. Aujourd'hui, nous partageons, avec le gouvernement, la même vision pour le développement du secteur », a-t-il conclu.
La Rédaction







Comments est propulsé par CComment