Les Africa CEO Forum Awards qui honorent les capitaines d’entreprises visionnaires, audacieux qui dirigent, innovent, transforment et façonnent l'avenir économique de l'Afrique, ont désigné le Fondateur du Groupe Coris, Idrissa Nassa, PDG de l’année, le 12 mai 2025, à Abidjan.
Le Fondateur de Coris Holding, Idrissa Nassa, par ailleurs Président de Confédération Générale des Entreprises du Faso (COGEF), continue d'honnorer les couleurs nationales sur la scène continentale. Son leadership, son engagement et sa contribution au développement socio-économique du Burkina et de l'Afrique ont été reconnus et salués le 12 mai 2025, à Abidjan, lors des Africa CEO Forum Awards 2025. Les organisateurs de cette compétition qui lui ont décerné le trophée de PDG de l'année ! Cette distinction à l'échelle continentale, est une reconnaissance à ses qualités de leader, de meneur d'hommes, qui se traduisent par les performances qu'enregistre son Groupe dans les domaines de la banque, de l'assurance, de la bourse, du mobile Money, des mines, de l'industrie agro-alimentaire, de l’énergie !
« Cette distinction, qui récompense le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, son impact social et économique, son leadership, sa réputation et son influence sectorielle, m’honore profondément. Je dédie ce trophée aux équipes du Groupe Coris, à nos partenaires et à tous ceux qui croient en une Afrique capable de bâtir des champions économiques solides, résilients et responsables », a confié l’homme d’affaire burkinabè.
Pour lui, plus qu’un prix personnel, c’est un encouragement à poursuivre l’engagement collectif pour une finance utile au service du développement du continent. En effet, à travers Coris Bank International, 1ère banque du Burkina Faso et 2e de l'UEMOA, et présente dans une dizaine de pays africains, Idrissa Nassa joue un rôle de premier plan dans le financement de l'économie africaine ! Plus qu’une fierté nationale, ce champion burkinabè est de cette nouvelle génération de leaders africains qui honorent et imposent le respect au secteur du continent.

Les lauréats des Africa CEO Forum Awards 2025.
Cette distinction est aussi une reconnaissance au dynamisme et à la résilience du secteur privé Burkinabè qui, malgré un contexte national et sous-régional difficile et un environnement mondial de tensions économique et géopolitiques, continue de performer et de contribuer au développement socio-économique du Burkina Faso et de la sous-région. Ce nouveau prix, qui intervient trois mois après son sacre de "CEO de l’année" lors de la 6e édition des "Financial Afrik Awards" le 28 janvier dernier, à Abidjan, est une confirmation du leadership et de l’impact des actions de M. Nassa sur le rayonnement du secteur privé africain.
La Rédaction
Palmarès des Africa CEO Forum Awards 2025 :
- PDG de l'année : Idrissa Nassa – Coris Bank International ;
- Champion panafricain : Afrique Re ;
- Champion d'impact local : Danone ;
- Entreprise familiale de l'année : Rawbank ;
- Leader du genre : Schneider Electric ;
- Club des disrupteurs : Nala.
Source : Africa CEO Forum Awards
Comments est propulsé par CComment