En marge de Africa CEO Forum 2025, tenu les 12 et 13 mai 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Coris Holding a paraphé un nouvel accord de partenariat stratégique entre Coris Bank International Côte d’Ivoire et Proparco SA, portant sur l’octroi d’un prêt senior de 30 millions d’euros, soit 19,6 milliards F CFA. 

Dans sa volonté d’être la banque au service des PME africaines, le Groupe Coris s’est inscrit dans une dynamique de renforcement continu de ses capacités financières afin de répondre au mieux aux besoins en crédits de cette catégorie d’entreprises. Suivant cet engagement, en marge de Africa CEO Forum 2025, tenu les 12 et 13 mai dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la Holding a acté un nouvel accord de partenariat stratégique entre Coris Bank International Côte d’Ivoire et Proparco SA, pour l’octroi d’un prêt senior de 30 millions d’euros, soit 19,6 milliards F CFA. L’information a été donnée ce jeudi 15 mai 2025 par le fondateur du groupe, Idrissa Nassa. 

Le Fondateur de Coris Holding, Idrissa Nassa (2e à gauche) : « Ce financement vient renforcer notre engagement à soutenir les PME, véritables piliers de la croissance économique et de l’emploi ».

 

 « Ce financement vient renforcer notre engagement à soutenir les PME, véritables piliers de la croissance économique et de l’emploi. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative Choose Africa et complète la garantie Trade Finance qui a été renouvelée le mois dernier », a-t-il souligné. Les deux parties ne sont pas à leur premier accord de partenariat. En effet, en décembre 2021, Proparco SA, filiale de l’Agence Française de Développement, et Coris Bank international Burkina Faso avaient signé une convention de Trade Finance d’un montant de 30 millions d’Euros en vue de faciliter l’accès des entreprises au financement.

 

Les représentants de deux parties posant après le signature de l'accord

 

« Depuis 2021, Proparco accompagne avec constance le développement du Groupe Coris, à travers plusieurs filiales sur le continent », a souligné l’homme d’affaires burkinabè, qui ajoute que ce soutien contribue à bâtir une finance africaine plus accessible, résiliente et responsable. Tout en saluant cette collaboration durable et l’engagement de toutes les équipes mobilisées autour de cette ambition partagée, le Président de Confédération Générale des Entreprises du Faso (COGEF), reste attachée à cette conviction que « financer les PME c’est booster l’un des leviers essentiels du développement des économies africaines ». Il faut noter qu’au cours ce même évènement, CEO Forum 2025, le leadership incontesté du Président Nassa lui valu de remporter le prix du meilleur PDG africain de l’année, le 12 mai dernier à Abidjan.

Synthèse de la Rédaction.

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Banques et Assurances

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS