La compagnie burkinabè d’assurances, RAYNAL Assurances Burkina Faso, a remporté le prix de l’"innovation solution inclusive" du marché assurantiel africain, le mercredi 11 février 2026, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, lors de la 50e Assemblée annuelle de de la Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines (FANAF), organisée sous le thème : « Cinquantenaire de la FANAF : bâtir le futur de l’assurance africaine ».
Malgré un contexte de défis sécuritaire, le marché burkinabè des assurances fait preuve d’innovations qui renforcent sa capacité de résilience. Quatrième marché de la zone CIMA, le secteur assurantiel du pays des Hommes intègres s’est positivement illustré lors de la 50e Assemblée annuelle de de la Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines (FANAF), tenue du 9 au 11 février 2026, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. En effet, la compagnie RAYNAL Assurances Burkina Faso a remporté le prix de l’"innovation solution inclusive", lors du gala de clôture du cinquantenaire de la FANAF, le 11 février 2026, dans la capitale ivoirienne.
Et c’est une solution développée par la société, qui permet de rapprocher l’assurance de l’assuré, et donc de faciliter l’accès des populations burkinabè aux produits d’assurance, qui lui a valu cette distinction. « Nous avons mis en place une solution qui permet d’aller à la rencontre du client et de réaliser de bout en bout le contrat d’assurance. L’agent producteur se déplace avec l’outil de travail, constitué d’une tablette et d’une imprimante mobile, qui lui permet d’aller dans les champs, les rizières, les marchés, sur les terrains de sport, un peu partout, et de souscrire le contrat d’assurance de bout en bout, de sorte que la distance ne soit plus un obstacle à l’accès à l’assurance », a expliqué le Directeur général de Raynal Assurances Burkina Faso, Osée Gaétan Quenum.
Pour lui, cette innovation de la compagnie s’inscrit dans la dynamique de résilience du peuple burkinabè face aux défis sécuritaires, et qui constitue une source d’inspiration, de créativité. « Il s’agissait pour nous de saluer la résilience historique du peuple burkinabè qui nous inspire, qui est une source de motivation, d’initiatives pour imaginer comment faciliter l’accès à l’assurance », a-t-il confié.
Cette distinction de RAYNAL Assurances vient couronner la participation du Burkina Faso à ce cinquantenaire de la FANAF, après l’élection au bureau exécutif de la FANAF du Directeur général de Coris Assurances IARD Burkina Faso, Hadaraï Rabo, à l’issue d’un processus électoral présidé par le Burkinabè Daouda Sawadogo, Directeur général de CIF-Assurances-Vie.
La Rédaction






