Vista Bank Burkina et CGE Immobilier ont signé, ce vendredi 27 décembre 2024, à Ouagadougou, une convention de partenariat « stratégique » qui vient marquer une étape clé dans la promotion de l’accès au logement au pays des Hommes intègres.
L’accès au logement constitue un casse-tête pour bon nombre de Burkinabè, surtout ceux et celles résidant dans les centres urbains. Vista Bank Burkina et CGE Immobilier veulent apporter une réponse appropriée à cette problématique. Pour ce faire, les deux sociétés ont paraphé ce vendredi 27 décembre 2024, à Ouagadougou, une convention de « partenariat stratégique » qui ambitionne être une étape clé dans la promotion de l’accès à la propriété au Burkina Faso. L’information a été rendue publique par Vista Bank Burkina en cet après-midi.
Ce partenariat qui se veut révolutionnaire dans le financement de l’accès au logement au pays des Hommes intègres va permettre d’offrir aux Burkinabè en quête d’un chez soi « des solutions sur-mesure » à travers des « crédits immobiliers flexibles et adaptés aux besoins des futurs propriétaires ».
En termes d’impact, ce « programme novateur » va profiter à plus de 1 000 familles. Les premiers responsables des deux sociétés se sont réjouis de parvenir à cet accord de partenariat.
« Ce partenariat reflète notre engagement à offrir des solutions innovantes pour améliorer la vie des Burkinabè », a indiqué l’Administrateur Directeur Général de Vista Bank Burkina, Mohamed Ba. « Nous franchissons une nouvelle étape dans notre mission de garantir des logements accessibles à tous », a renchéri le Président-Directeur Général de CGE Immobilier, Saïdou Tiendrebéogo.
Les deux parties veulent faire de 2025 « une année prometteuse pour les projets immobiliers des Burkinabè », car, « grâce à cette collaboration, Vista Bank Burkina et CGE Immobilier redéfinissent l'accès à la propriété pour créer un avenir meilleur ».
Ra-Yangnéwindé
Comments est propulsé par CComment