Coris Bank International SA et CGE Immobilier ont paraphé une convention de partenariat stratégique le 18 avril 2025, à Ouagadougou. L’objectif est de faciliter l’accès au logement au Burkina Faso.

Coris Bank International SA et CGE Immobilier veulent jouer leur partition dans l’amélioration de l’offre et des conditions d’accès au logement au Burkina Faso. Conformément à cette volonté commune, les deux sociétés ont convenu d’unir leurs compétences, à travers une convention de partenariat stratégique paraphée ce 18 avril 2025, à Ouagadougou, par la Directrice générale de Coris Bank International SA, Gisèle Gumedzoé, et le Président Directeur général de CGE, Saïdou Tiendrebéogo.

Les deux premiers responsables étaient assistés par le Directeur général adjoint chargé du Pôle Support de Coris Bank International SA, Jean Théodore Sandwidi, et le Directeur général adjoint de CGE Immobilier, Brahima Ouattara. 

La Directrice générale de de Coris Bank International SA, Gisèle Gumedzoé : « ce partenariat illustre notre engagement à bâtir un avenir plus inclusif et plus prospère pour tous ».

 

Cet accord entre les deux parties constitue « une étape majeure dans le renforcement de la collaboration entre le secteur bancaire et le secteur immobilier au Burkina Faso ». En scellant ce partenariat stratégique, l’ambition affichée des deux institutions est de « conjuguer leurs expertises pour faciliter l’accès à la propriété aux populations burkinabè », et cela à travers « la mise en place de mécanismes de financement rigoureux, responsables et adaptés aux réalités locales ».

« Bâtir un avenir plus inclusif et plus prospère pour tous »

Pour Coris Bank International SA, par cet engagement, elle réaffirme une fois de plus sa ferme volonté d’être un acteur clé du développement économique et social, en soutenant des projets à fort impact pour les populations. « En unissant nos forces, nous créons des solutions concrètes pour répondre à une attente forte de nos concitoyens : l’accès à un logement digne, sécurisé et accessible. Ce partenariat illustre notre engagement à bâtir un avenir plus inclusif et plus prospère pour tous », a souligné sa Directrice générale, Mme Gumedzoé.

Ce partenariat stratégique entre les deux institutions marque une étape majeure dans le renforcement de la collaboration entre le secteur bancaire et le secteur immobilier au Burkina Faso.

 

Pour CGE Immobilier, cette convention de partenariat entre dans le cadre de sa politique d’accompagnement des ménages vers l’accession à la propriété ; elle porte sur la mise en œuvre de la Solution Crédit Bancaire de CGE Immobilier, un service visant à offrir à ses clients un accès simplifié, rapide et sécurisé au financement de leur logement.

Le Président Directeur Général de CGE, Saïdou Tiendrebéogo, a invité tous ceux qui rêvent de devenir propriétaire à profiter dès maintenant de cette nouvelle solution de financement pour concrétiser leurs projets immobiliers en toute sérénité.

 

« En combinant notre expertise dans la promotion immobilière à l’expérience bancaire de Coris Bank International, nous renforçons notre engagement commun à répondre efficacement aux besoins des Burkinabè en matière d’habitat », a confié le Directeur général de CGE Immobilier, M. Tiendrebéogo, tout en invitant tous ceux qui rêvent de devenir propriétaire à profiter dès maintenant de cette nouvelle solution de financement pour concrétiser leurs projets immobiliers en toute sérénité.

Synthèse de la Rédaction

Source : CBI, CGE Immobilier

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Développement

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS