À l’occasion d’une journée portes ouvertes tenue le vendredi 11 avril 2025, Zind Naaba Appart Hôtel a dévoilé ses installations et offres de services hôteliers de classe mondiale au public et aux professionnels des médias. Cet établissement hôtelier haut de gamme, situé dans le quartier huppé de Ouaga 2000, redéfinit les standards de l’hôtellerie de luxe au Burkina Faso.

Né de la transformation complète de l’ancien Joli Hôtel par le groupe Ebomaf, Zind Naaba Appart Hôtel s’impose comme une référence dans le paysage hôtelier burkinabè. Situé à seulement dix minutes de l’aéroport international et du centre d’affaires de Ouagadougou, cet établissement cinq étoiles, véritable bijou d’architecture et de confort signé Ebomaf, combine raffinement d’un palace moderne et confort d’un appartement privé. La direction générale de ce nouvel établissement annonce es ambitions d'offrir une expérience unique à ses clients.

Djamila Bonkoungou : « Zind Naaba est une adresse qui incarne l’excellence, le raffinement, et une expérience où chaque détail est pensé pour le bien-être de nos hôtes ».

 

Dans l’objectif de faire connaitre ses installations de dernière génération et offres de services hôteliers de classe mondiale, elle a organisé une journée portes ouvertes à l’endroit des hommes et femmes de médias, de professionnels de l'hôtellerie et de potentiels et futurs clients, le vendredi 11 avril 2025.

Composé de deux blocs similaires de part et d’autre de la voie principale, le complexe abrite 33 appartements répartis en trois catégories : Confort, Privilège et Prestige. Chaque logement, au design sobre et élégant, est entièrement équipé pour offrir une autonomie totale aux voyageurs exigeants : cuisine moderne, électroménager de qualité, espace bureau, smart TV, connexion internet très haut débit, lave-linge et bien plus encore.

L'établissement hôtelier Zind Naaba Appart Hôtel dispose de deux piscines et de bien d'autres commodités pour offrir une expérience unique à ses clients.

 

« Zind Naaba n’est pas simplement un hôtel. C’est une adresse qui incarne l’excellence, le raffinement, et une expérience où chaque détail est pensé pour le bien-être de nos hôtes », a souligné Djamila Bonkoungou, Directrice générale de l’établissement, dans son discours inaugural de la journée.

Un niveau de confort rarement égalé dans la sous-région

Zind Naaba Appart Hôtel propose trois types d’hébergement adaptés à toutes les exigences :

  • Appartements Confort : 15 unités de 66 m² composées d’une chambre, d’un salon et d’une cuisine, à 175 000 F CFA la nuit. 
  • Appartements Privilège : 13 logements de 105 m² avec deux chambres, un salon et une cuisine, à 210 000 F CFA la nuit.
  • Appartements Prestige : 5 résidences luxueuses de 135 m² avec trois chambres, à 295 000 F CFA la nuit.
Zind Naaba Appart Hôtel propose trois types d’hébergement, Confort, Privilège et Prestige adaptés à toutes les exigences allant de 175 000 F à 295 000 FCFA la nuitée.

 

Tous les appartements ont été conçus dans le respect des standards internationaux et offrent un niveau de confort rarement égalé dans la sous-région, selon le Responsable commercial et marketing, Ben Mady Mbodj.

Le Zind Naaba Appart Hôtel séduit également par sa double offre en espace gastronomique. Le restaurant « Le Grill » propose une escale gourmande décontractée autour de mets savoureux et généreux, tandis que « Le Portofino » invite à un voyage culinaire avec ses créations fusions mêlant inspirations méditerranéennes et exotiques.

Zind Naaba Appart Hôtel offre une expérience gastronomique adaptées aux exigences de chaque client.

 

Les amateurs de bien-être ne sont pas en reste. L’établissement dispose de deux spas, d’une salle de sport équipée d’appareils dernier cri et de deux piscines, faisant du Zind Naaba Appart Hôtel, un véritable havre de paix pour les voyageurs ou les Burkinabè en quête de détente.

Une infrastructure complète pour conférences, évènementiels… 

Côté affaires, le complexe propose une infrastructure complète : une salle de conférence modulable de 50 à 80 places, une salle de réunion, des équipements de traduction simultanée, un système audio performant et un accès internet très haut débit. De quoi convaincre les organisateurs de séminaires, réunions ou événements professionnels.

La salle de Spa offre un service de relaxation pour le bien-être et le confort du client.

 

 

Lors de cette journée portes ouvertes, la direction managériale de l’établissement a affiché ses ambitions. Pour Mme Bonkoungou, il s’agit de faire du Zind Naaba Appart Hôtel une référence de l’hospitalité burkinabè, et au-delà, un acteur majeur de l’offre hôtelière sur le marché sous-régional.

« Nous voulons accroître notre notoriété, fidéliser nos clients avec une expérience toujours plus raffinée, et nouer des partenariats stratégiques dans le secteur touristique », a-t-elle affirmé.

Le complexe hôtelier Zind Naaba Appart Hôtel offre un niveau de confort rarement égalé dans la sous-région, selon le Responsable commercial et marketing, Ben Mady Mbodj.

 

Une stratégie qui nécessite des services techniques compétents pour la mise en œuvre réussie de ce projet novateur. « Nous sommes les premiers à offrir ce type de service au Burkina. Ce format d’appart’hôtel de luxe est inédit ici. Nous sommes convaincus d’avoir tous les atouts pour devenir les leaders du marché », a laissé entendre le Responsable commercial et marketing, Ben Mady Mbodj.

L’opération de charme a fini de convaincre les potentiels et futurs clients qui ont visité l’hôtel en ce jour. A l’unanimité, les visiteurs présents ont été conquis par la qualité des installations et la diversité des prestations. Yacouba Sow, l’un des participants, ne cache pas son admiration pour le joyau unique sur la place du marché.

« Un établissement qui rehausse l’image du Burkina »

« J’ai testé le restaurant, c’était excellent. Le spa aussi est formidable, et le personnel est très professionnel. L’architecture de l’hôtel est impressionnante, c’est rare dans la sous-région », a commenté Mr Sow.  

Rebecca Nana, hôtelière : " Le standing à Zind Naaba Appart Hôtel est tout simplement Waouh aussi bien du point de vue du cadre, de l'équipement que du service."

 

Rebecca Nana, hôtelière, est tout aussi séduite par ce qu’elle a vu. « C’est waouh ! Un tel niveau de standing, du décor aux services, c’est inédit. Cela inspire vraiment confiance et donne envie d’y séjourner », s’est-elle enthousiasmée. Même son de cloche chez l’entrepreneur Serge Millogo. « C’est un sentiment de fierté. La salle de gym est équipée comme dans les hôtels de luxe à l’étranger, et le spa est juste incroyable. C’est vraiment un établissement qui rehausse l’image du Burkina », a-t-il confié.

Outre les prestations classiques, le Zind Naaba Appart Hôtel met un point d’honneur à garantir la sécurité et le confort de ses hôtes. L’accès aux appartements est sécurisé et les parties communes sont surveillées. L’établissement propose en plus des services comme la navette, la conciergerie ou la blanchisserie pour une expérience fluide et hautement personnalisée.

Après sa visite, Serge Millogo s'est dit animé par un sentiment de fierté de voir que le Burkina Faso dispose d'un établissement hôtelier du standing de Zind Naaba Appart Hôtel

 

Si cette journée a permis de découvrir l’établissement, l’histoire du Zind Naaba Appart Hôtel ne fait que commencer. La directrice générale a annoncé la cérémonie solennelle d’inauguration pour le mercredi 30 avril 2025, promettant de nouveaux temps forts autour de cet hôtel d’exception.

Avec son concept novateur, son standing international et sa volonté affirmée de s’ancrer durablement dans le paysage hôtelier de la sous région ouest africaine, Zind Naaba Appart Hôtel se veut comme l’une des adresses les plus prestigieuses de Ouagadougou. À la croisée entre tradition d’accueil burkinabè et excellence de l’hôtellerie moderne, il redéfinit les codes du luxe en Afrique de l’Ouest.

Mouni N’GOLO

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Développement

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS