Le Groupe panafricain Sablux Immobilier a obtenu la note AAA, la plus haute distinction, de l’agence de notation GCR Ratings, filiale de l’agence internationale Moody’s. L’information a été donnée par la Holding ce samedi 12 avril 2025.

Depuis a création en 2009, le groupe immobilier panafricain Sablux Holding poursuit fermement sa marche vers son ambition clairement affichée d’être une référence de premier plan dans le secteur immobilier du continent. Le Groupe, présent dans quatre pays africains à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Sénégal, vient de franchir une nouvelle étape importante dans sa quête permanente de performances et d’excellence dans l’offre de services et produits immobiliers haut de gamme. En effet, Sablux Immobilier vient d’obtenir la note AAA, la plus haute distinction, de GCR Ratings, filiale de l’agence internationale de notation financière Moody’s. L’annonce de cette nouvelle a été faite par le groupe ce samedi 12 avril 2025. 

Cette note traduit la solidité financière du Groupe, sa vision stratégique à long terme et sa capacité à croître de manière durable et responsable dans la sous-région. « De Dakar à Ouagadougou, en passant par Abidjan ou Conakry, Sablux poursuit son développement avec un objectif clair : offrir des projets à forte valeur ajoutée, accessibles, innovants et porteurs d’impact. Fidèle à son ADN, Sablux inscrit chacune de ses actions dans une démarche responsable, sociale et environnementale, en réponse aux enjeux du monde de demain », confie la Holding.

Une nouvelle étape vers l’excellence

Mais loin de faire de la fixation sur cette importante reconnaissance de la qualité de son système de gouvernance et de sa capacité financière, à Sablux cette distinction est perçue comme une ouverture vers d’autres horizons de défis dans l’intérêt de sa clientèle.

La maquette du projet de complexe immobilier de Sablux à Ouagadougou, la Résidence Kasma, fait d’appartements résidentiels, commerciaux et administratifs. 

 

Cette note historique, soutiennent les premiers responsables de Sablux Holding, n’est pas une fin en soi, mais une nouvelle étape vers l’excellence. Le Groupe fondé par les Sénégalais Amadou Lamine Ndiaye, Président du Conseil d’Administration et Souleymane Diallo, actuel directeur général, porte cet engagement depuis sa création, à travers son ambition claire de toujours « prouver que l’excellence africaine n’est pas une utopie mais une réalité ».

« Nous avons voulu démontrer que des promoteurs africains peuvent rivaliser avec les plus grands acteurs internationaux en termes de qualité, d’innovation et de performance. Notre philosophie repose sur une conviction simple : faire mieux pour nous-mêmes, par nous-mêmes », avait fait savoir M. Diallo lors de la cérémonie de lancement officiel de Sablux Burkina Faso, le vendredi 10 janvier 2025, à Ouagadougou.

Sablux compte aujourd’hui 11 filiales couvrant toute la chaîne de valeur immobilière à savoir la promotion, la construction, la gestion, les matériaux, l’assainissement et les services ; et totalise 88 projets lancés, dont une cinquantaine livrée. Le Groupe enregistre une croissance annuelle moyenne de 43 %, avec plus de 3 100 emplois directs.

Ra-Yangnewindé

 

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Développement

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS