Le personnel du Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC) a apporté une contribution » d’une valeur de 17 millions F CFA à l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo, dans la soirée du mardi 30 décembre 2025, à Ouagadougou.
Les mines, les carrières et l’énergie jouent un rôle clé dans le développement socioéconomique du Burkina Faso, et cela grâce aux hommes et aux femmes qui travaillent dans ces domaines, y compris le personnel qui anime au quotidien le département de tutelle. Dans la même dynamique de contribuer à l’oeuvre d'édification de la nation, le Ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières (MEMC) s’est joint à l’élan patriotique autour de l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo ». En effet, ses agents ont apporté une contribution de 17 millions F CFA à cette Initiative, dans la soirée du mardi 30 décembre 2025, à Ouagadougou.
Le Directeur de cabinet du ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Salif Boussim : « nous ne pouvions pas rester en marge de cette initiative présidentielle qui vise à embellir nos villes et nos campagnes ».
Le Directeur de cabinet du chef du département, Salif Boussim, a indiqué que cette contribution est composée de 10 lampadaires montés sur supports métalliques, d’une valeur de 7 millions F CFA, ainsi que de 10 tonnes de ciment et de 252 tonnes de granit 05, estimées à 10 millions F CFA.
Selon lui, ce geste s’inscrit dans la volonté du personnel du ministère d’accompagner cette Initiative de développement endogène impulsée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. « À l’instar des autres structures, nous ne pouvions pas rester en marge de cette Initiative très noble, qui vise à embellir nos villes et nos campagnes », a-t-il souligné.
Outre le don de matériel, le département s’est également impliqué activement pour la réussite du projet présidentiel, à travers sa Direction générale des carrières et sa Direction des ressources humaines qui ont été mobilisées pour travailler sur le terrain au côté de Faso Mêbo.
Par ce geste, le ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières réaffirme son engagement à soutenir les actions nationales de développement et de modernisation du cadre de vie, en phase avec les orientations présidentielles.
Estelle KONKOBO







Comments est propulsé par CComment