La fintech burkinabè Sank money et l’institution de microfinance ETNA microfinance ont paraphé une convention de partenariat ce lundi 1er décembre 2025, à Ouagadougou. L’objectif de cette alliance stratégique est de permettre aux Burkinabè d’accéder à des services financiers modernes, rapides et fiables et adaptés à leurs besoins.

La start-up burkinabè Sank Money fait de l’inclusion financière des burkinabè son cheval de bataille, et ce à travers une offre de produits et services financiers innovants, modernes, accessibles et adaptés aux besoins des populations. Dans sa recherche au quotidien de stratégies pour matérialiser cet engagement, la fintech a signé une convention de partenariat avec l’institution de microfinance ETNA microfinance, le lundi 1er décembre 2025, à Ouagadougou.

Avec cette alliance stratégique, les clients de ETNA microfinance n’ont plus à perdre temps, énergie et carburant dans des déplacements physiques pour leurs besoins de services ou produits financiers. Car, cet accord de partenariat entre les institutions financières leur offre, à partir de leurs téléphones portables, des crédits instantanés depuis le compte Sank Money, de l’épargne digitale simple et sécurisée, et un accès basé sur un scoring transparent.   

Dans la continuité de la vision de Sank Money

« Grâce à cette collaboration stratégique, une nouvelle ère s'ouvre et l’inclusion financière devient une réalité. Les populations pourront désormais bénéficier de plusieurs comptes monnaies, des crédits instantanés, simples, rapides et transparents et des services d'épargne digitale », a souligné le directeur général de Sank Money, Sada Zougmoré.  

Directeur général de Sank Money, Sada Zougmoré : « nous avons signé cette convention avec notre partenaire ETNA Microfinance pour accompagner les femmes, les agriculteurs, les jeunes et les acteurs des marchés dans la conduite de leurs activités ».

 

La signature de cet accord, a-t-il souligné, s’inscrit dans la vision de Sank Money de contribuer au développement socioéconomique inclusif du Burkina Faso, à travers la promotion de l’inclusion financière. « Nous avons signé cette convention avec notre partenaire ETNA Microfinance pour accompagner les femmes, les agriculteurs, les jeunes et les acteurs des marchés dans la conduite de leurs activités », a-t-il soutenu.

Avantages de deux forces complémentaires

M. Zougmoré ne doute pas que ce tandem entre ces deux forces complémentaires, à savoir la rapidité, la simplicité et la sécurité de Sank Money, et l’expertise, la proximité et la solidité d’ETNA Micro finance va contribuer à l’accès des produits financiers aux populations à faibles revenus et à déclencher des initiatives économiques au service du développement du pays des hommes intègres.

La directrice générale de ETNA Microfinance, Léna Edwige Kargougou/Dabiré : « cette collaboration va nous permettre de toucher un plus grand nombre de personnes....Avec la digitalisation, il est désormais possible d’élargir significativement notre impact »

 

La directrice générale de ETNA Microfinance, Léna Edwige Kargougou/Dabiré, s’est également réjouie de voir le rêve de sa société, opérant dans le secteur des activités génératrices de revenus (AGR), l’élevage et l’agriculture, etc., de travailler avec un acteur digital devenir une réalité, et mieux va permettre d’étendre ses objectifs de croissance et d’impact. « Cette collaboration va nous permettre de toucher un plus grand nombre de personnes. Le taux de bancarisation sera plus élevé, et nous pourrons atteindre des publics que nous ne pouvions pas atteindre auparavant. Avec la digitalisation, il est désormais possible d’élargir significativement notre impact », a-t-elle confié.

La Rédaction

 

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Fintech

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS