La holding Coris Invest Group de l’hommes d’affaires burkinabè Idrissa Nassa, par ailleurs président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB), a réussi à lever la somme de 20 milliards de FCFA par emprunt obligataire sur le marché financier régional de l’UEMOA, soit un taux de succès de 110 %. De quoi permettre au groupe de densifier sa croissance et d’étendre son empreinte sur le marché économique africain.
Le PDG Idrissa Nassa avait annoncé la semaine dernière lors de sa conférence inaugurale de la 2e édition du Forum International de l’Investissement Boursier, que sa holding Coris Invest Group avait lancé une opération de levée des fonds sur le marché boursier régional.
L’opération a été une parfaite réussite. La holding Coris Invest Group a en effet annoncé dans un communiqué ce 4 février 2025 avoir conclu avec succès cette levée de fonds par emprunt obligataire en placement privé qui a permis de mobiliser un montant de 20 milliards de FCFA, avec un taux de couverture de 110 %. Cette réussite de l’opération au-delà du montant initial sollicité témoigne de la confiance que les investisseurs accordent à la signature de la holding fondée en 2024 par l’homme d’affaires burkinabè.
« Le succès de cette levée a été favorisé par les excellentes notations de crédit en monnaie locale attribuées par le cabinet Bloomfield, notamment les notes "A-" pour le long terme (risque faible) et "A2" pour le court terme (risque faible) », précise le communiqué.
Avec cette levée de financement, Coris Invest Group prévoit de renforcer sa position sur le marché régional en intensifiant sa stratégie de croissance et ses investissements dans des secteurs porteurs et à fort impact économique.
Mouni N’GOLO
Comments est propulsé par CComment