Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a invité l’ensemble des Burkinabè à souscrire à l’Assurance maladie universelle (AMU) après s’être fait immatriculer ce mardi 03 décembre 2024.

Le Chef du gouvernement donne l’exemple. Alors que la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) a lancé les opérations d’immatriculation des assujettis à l’Assurance maladie universelle (AMU), le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla s’est fait immatriculer ce mardi 3 décembre 2024.

Après avoir accompli les formalités y afférentes, il a rappelé le bien-fondé de ce mécanisme de protection sociale pour les Burkinabè.  Souscrire à l’assurance maladie, a-t-il fait savoir, constitue un minimum de garantie pour bénéficier de prise en charge sanitaire en cas de maladie. La maladie ne prévenant pas, il est toujours bon de parer aux éventualités, en se donnant les moyens de se soigner et de soigner les siens.

 

« J’invite donc tout le monde, tous les Burkinabè à souscrire. Je demande à chacun de ne pas regarder le taux de la contribution qui pourra d’ailleurs être revu avec le temps, mais de penser à sa santé, à la santé de sa famille », a-t-il confié.

Dr Joachimson Kyélem de Tambèla a insisté sur le principe de solidarité qui sous-tend l’assurance maladie universelle et a rappelé la place importante qu’a toujours occupé l’entraide dans les sociétés africaines traditionnelles.

Le chef du gouvernement s’est réjoui de voir ce projet de l’assurance maladie, qui tenait à cœur le président Thomas Sankara, devenir réalité. Le chef de la révolution d’août 1983 avait entrepris de l’instituer, à travers la mise en place de l’actuel Office de santé des travailleurs (OST), a-t-il indiqué.

Mouni N’GOLO

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Banques et Assurances

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS