Le ministre en charge du Commerce, Serge Gnaniodem Poda, a procédé au lancement officiel d’une opération spéciale de vente de produits de grande consommation ce 18 février 2026 à Ouagadougou. Cette campagne de commercialisation est organisée par l’agence Faso Yaar, à l’occasion du début du Carême chrétien et du jeûne du Ramadan.
La société d’État Faso Yaar, portée par la volonté du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, vise à sécuriser l’approvisionnement en denrées de première nécessité et à réguler les prix pour protéger le pouvoir d’achat des ménages. Pour répondre à la forte demande pendant ces périodes de jeûne musulman et de carême chrétien, le ministre en charge du Commerce, Serge Gnaniodem Poda, a lancé une opération spéciale de vente de produits de grande consommation ce 18 février 2026, à travers les points de vente Faso Yaar. Environ soixante points de vente seront ouverts dans une trentaine de localités à travers le pays, afin d’assurer une large couverture et un accès facilité aux produits de grande consommation.
L’opération met à la disposition des consommateurs des denrées essentielles à prix réglementés, notamment sucre, huile et jus, avec l’introduction prochaine du savon pour mieux répondre aux besoins des ménages. Ces produits seront vendus sur le site principal de Faso Yaar et via un réseau de points de vente déployés à l’échelle nationale.
Le dispositif vise à rapprocher l’offre des populations et à limiter les ruptures d’approvisionnement dans l’objectif de soulager le panier de la ménagère, soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et favoriser un climat de solidarité durant le Carême et le Ramadan.
Les autorités espèrent ainsi atténuer les pressions inflationnistes sur les produits de première nécessité et garantir une distribution équitable.
Le lancement officiel de cette opération marque une étape concrète dans la mise en service de Faso Yaar et dans la stratégie gouvernementale de protection des consommateurs.
Mouni N’GOLO






