Les agents de BOA-Burkina Faso et de la Sonabel au lancement de BOA Pay

Bank of Africa- Burkina Faso a mis en place une nouvelle solution de paiement digital dénommé « BOA PAY » qui permet à ses clients de payer en ligne leurs facteurs d’électricité et les crédits cash power de la SONABEL. Le lancement officiel de ce nouveau produit au service de la clientèle a eu le mardi 12 novembre 2024, à Ouagadougou. 

Conformément à sa vision stratégique de banque de proximité et d’institution bancaire de premier plan au pays des Hommes intègres, Bank of Africa-Burkina Faso (BOA) s’est donné pour leitmotiv de toujours faciliter la vie de sa clientèle à travers une offre de produits financiers innovants et adaptés. Dans le sillage de cet engagement, BOA-Burkina Faso a mis sur le marché une nouvelle solution de paiement en ligne dénommé « BOA PAY ». Le lancement de cette solution de paiement électronique est intervenu le mardi 12 novembre 2024, à Ouagadougou, en présence du directeur général de BOA-Burkina Faso, Farid Bouri, et du directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo, entourés de leurs proches collaborateurs. 

« BOA PAY » est une solution digitale de paiement de factures d’électricité et d’achat des crédits d’énergie en prépayé via les services digitaux que sont l’internet banking (BOAweb) et le mobile banking (MyBOA). Cette solution numérique de BOA-Burkina Faso repose sur des technologies de dernière génération alliant sécurité et rapidité.

Grâce à ce produit innovant et adapté à leurs besoins, les clients de BOA-Burkina Faso, pour payer leurs factures ou acheter des crédits cash power de la SONABEL, n’auront plus à se déplacer dans les agences de la SONABEL, pour y perdre du temps dans de longues files d’attente. Il leur suffit seulement d’avoir accès à la plateforme à partir de leurs téléphones.

« Pour accéder à la nouvelle solution digitale, vous pouvez à partir d’un téléphone Android, télécharger l’application sur App store ou Play store. Dès que l’application s’affiche, vous installez l’application muni de votre identifiant qui est lié à votre compte. Une fois l’application ouverte avec la connexion, vous avez accès au service ou à cette fonctionnalité de paiement de facture ou d’achat d’unité cash power », a expliqué le responsable business digital de BOA-Burkina Faso, Aristide Nonguierma.  

Pour le DG Farid Bouri, BOA s’est engagée à se conformer à l’évolution technologique, ainsi qu’à ses exigences, pour toujours répondre aux besoins de la clientèle à travers des offres digitales appropriées.

Selon le directeur général de la BOA-Burkina Faso, Farid Bouri : « BANK OF AFRICA est un acteur majeur du secteur bancaire national qui mise beaucoup sur la proximité avec ses clients »

 

« BANK OF AFRICA est un acteur majeur du secteur bancaire national qui mise beaucoup sur la proximité avec ses clients. A cet effet, nous avons au fil du temps développé une gamme variée de produits et services adaptés à toutes les couches socioprofessionnelles du Burkina Faso », a-t-il confié.

Mutualiser les efforts en faveur de la clientèle

Et d’ajouter que c’est fidèle à cette volonté assumée d’être au service des Burkinabè que BOA-Burkina Faso a initié cette fructueuse collaboration technologique et commerciale avec la nationale de l’électricité. C’est donc l’aboutissement de ce travail collaboratif qui permet aujourd’hui aux deux partenaires de lancer fièrement « BOA Pay ».

« Le développement de la solution digitale de paiement est une réelle opportunité pour nos deux institutions de mutualiser les efforts en faveur de notre aimable clientèle, tout en facilitant le recouvrement des factures. En ce sens, cette nouvelle solution procurera plus de pouvoir, plus d’autonomie et plus de liberté à nos clients », a-t-il soutenu.

Le directeur général de BOA-Burkina Faso a par ailleurs traduit sa reconnaissance à l’aimable clientèle de la banque pour sa constante fidélité. « Bien plus qu’une banque, nous sommes à vos côtés un partenaire stratégique pour la réalisation de vos projets en vous offrant des produits adaptés à vos attentes et besoins », a-t-il laissé entendre.  

Le directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo, a, à son tour, salué ce partenariat gagnant-gagnant que les équipes dynamiques et compétentes des deux institutions ont permis de bâtir.

« C’est une solution qui va résoudre un problème crucial au niveau des entreprises qui peinaient à utiliser ces outils que nous mettons à leur disposition. C’est un partenariat qui permet à la SONABEL de renforcer sa politique de satisfaction clientèle », s’est réjoui M. Ouédraogo.

Le directeur général de la Sonabel, Souleymane Ouédraogo
Le directeur général de la SONABEL Souleymane Ouédraogo : « c’est une solution qui va résoudre un problème crucial au niveau des entreprises qui peinaient à utiliser ces outils que nous mettons à leur disposition ».

 

C’est pourquoi, il a réaffirmé la grande satisfaction de la nationale de l’électricité d’avoir la BOA-Burkina Faso à ses côtés pour le paiement digital des crédits cash power et des factures d’électricité.

BANK OF AFRICA constitue un acteur majeur dans le paysage des banques et institutions financières au Burkina Faso, qui contribue à financer l’économie burkinabè depuis plusieurs dizaines d’années. Dotée d’un capital de 22 milliards de FCFA et implantée dans les 13 régions du pays avec deux centres d’affaires, 5 espaces PME et des espaces élites, la Banque poursuit sa croissance tout en consolidant ses acquis avec ses partenaires.

La Rédaction

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Fintech

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS