Le directeur général du Groupe SUNU, Mohamed Bah

Le Directeur général de SUNU Group, Mohamed Bah a annoncé à C’Finance, l’ambition du groupe d’étendre sa présence sur le marché financier africain, notamment dans le secteur bancaire en Afrique de l’ouest avec l’implantation d’une banque en Côte d’Ivoire et d’une autre au Burkina Faso.

Déjà présent au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire dans le secteur de l’assurance vie et de l’assurance non vie, le groupe SUNU, l’un des grands groupes financiers africains entend renforcer son assise dans ces deux pays ouest-africains dans le secteur bancaire.

« Avec SUNU Bank Togo et la BICIS au Sénégal, l’ambition du Groupe est d’avoir également une banque en Côte d’Ivoire et une autre au Burkina Faso qui, avec les deux filiales d’assurances de chaque pays, offriront des solutions financières packagées et complètes aux organismes, aux entreprises et aux populations », a confié le directeur du Groupe SUNU, Mohamed Bah, au web média C’Finance, spécialisé en information financière.

Conformément à la vision de son fondateur, l’élargissement de l’assise du groupe dans le domaine financier s’inscrit dans sa dynamique de croissance et de leadership pour davantage impacter positivement et durablement le développement de l’Afrique. Et cela à travers l’extension et la diversification de ses activités, la modernisation continue de ses services et produits.

Selon le directeur général du Groupe SUNU, Mohamed Bah, l’accent sera davantage mis sur la proximité et l’accessibilité à la gamme complète de solutions financières du groupe.

 

« En 2025, le Groupe SUNU ambitionne de renforcer son leadership sur le marché africain des assurances et des services financiers, en se positionnant davantage sur le secteur bancaire », a précisé Mr Bah.

Améliorer l’accessibilité à la gamme complète de solutions financières

Avec « les valeurs du Groupe SUNU, axées sur l’excellence, l’innovation et la proximité avec les clients », l’accent sera davantage mis sur la proximité et l’accessibilité à sa gamme complète de solutions financières, le renforcement de la qualité et l’adaptabilité de ses offres, tout en veillant à fournir une expérience client optimale.

En 2023, l’ensemble des 38 sociétés du Groupe SUNU a réalisé un chiffre d’affaires de 330,6 milliards F CFA, soit une progression de 28,66 % par rapport à 2022. Le Groupe a performé avec un résultat net de 21,4 milliards F CFA dans la même année, soit un taux de progression de 100,99 % par rapport à 2022. Le Groupe SUNU a réalisé 73 % de son chiffre d’affaires dans cinq pays. Il s’agit de la Côte d’Ivoire (31,3 %), du Sénégal (17,7 %), du Togo (9,78 %), du Burkina Faso (7,54 %) et du Gabon (7,08 %).

Présent dans 17 pays d’Afrique Subsaharienne avec une quarantaine de sociétés, dont 26 sociétés d’assurances parmi lesquelles 19 sont implantées dans la zone CIMA (Afrique francophone de l’Ouest et du Centre), le Groupe SUNU a été fondé en 1998 par le panafricain et ancien professeur de mathématiques, Feu Pathé Dione.

La Rédaction

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Banques et Assurances

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS