Le fondateur de Coris holding, Idrissa Nassa a été désigné CEO de l'année 2024 par le média Financial Afrik

La 6e édition des "Financial Afrik Awards" a décerné au Fondateur de Coris Holding, Idrissa Nassa, le trophée de meilleur CEO de l’année, le mardi 28 janvier 2025, à Abidjan en République de Côte d’Ivoire.

Il est l’un des véritables porte-étendards du drapeau burkinabè au-delà des frontières nationales. Par son dynamisme, ses qualités managériales, sa contribution au développement socioéconomique du Burkina et de l’Afrique, Idrissa Nassa, fondateur du groupe Coris, continue de faire la fierté du pays des hommes intègres sur le plan africain et international. Sa capacité à impacter positivement les communautés burkinabè, africaines a été reconnue lors de la 6e édition des "Financial Afrik Awards" où il a été sacré meilleur CEO de l’année.

Pour le président du Conseil national du Patronat burkinabè (CNPB), au-delà de sa personne, ce trophée est un hommage au secteur financier et à l’ensemble de ses collaborateurs.

Les lauréats de la 6e édition de la "Financial Afrik Awards" :

-       Ministre des Finances de l’année : Romuald Wadagni, Ministre de l’Economie et des Finances de la République du Bénin ;

-       Le Financier de l’année : Dr. Sidi Ould Tah ;

-       Le deal de l’année : AFG Holding ;

-       Le CEO de l’année : Idrissa Nassa ;

-       L’Economie de l’année : Carlos Lopes ;

-       Prix Hors Classe, Leadership : Nialé Kaba, ministre de l’Economie, du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire ;

-       Trophée de la Coopération arabe africaine : Arab Coordination Group (ACG) ;

-       Prix Lifetime Achievement : Pierre Goudiaby Atepa.

Source : Financial Afrik

« Cette distinction, qui représente une reconnaissance du monde de la finance, est le fruit d’un engagement collectif et d’une vision partagée avec l’ensemble de mes collaborateurs pour un secteur financier africain plus innovant, inclusif et résilient », a confié Monsieur Nassa. Et d’ajouter que l’Afrique est en marche et il ne cessera d’apporter sa modeste contribution pour rendre son avenir radieux. 

"Financial Afrik Awards" est un évènement annuel de reconnaissance du mérite des acteurs de l’économie et de la finance africaine

 

« Je tiens à remercier chaleureusement Financial Afrik, ainsi que toutes les équipes, partenaires et collaborateurs qui contribuent chaque jour à faire avancer nos ambitions pour l’Afrique. Félicitations également aux autres lauréats qui, chacun dans son domaine, œuvrent à la transformation et au rayonnement du continent », a-t-il poursuivi.

Pour cette 6e édition de "Financial Afrik Awards", le prix du financier de l’année a été décerné au président de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Dr. Sidi Ould Tah. Le trophée du ministre des finances de l’année est allé au Ministre de l’Economie et des Finances de la République du Bénin, Romuald Wadagni, tandis que le trophée de l’économiste de l’année a été attribué à Carlos Lopes.

"Financial Afrik Awards" est un évènement annuel de reconnaissance du mérite des acteurs de l’économie et de la finance africaine. Il est organisé par le journal en ligne panafricain, Financial Afrik, fondé par Adama Wade.  

La Rédaction

Dans la même rubrique Economie

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS