Lancement officiel de Telecel Money

Déjà opérationnel depuis quelques mois, le portefeuille électronique Telecel Money a été officiellement lancé le 23 décembre 2024, à Ouagadougou. Ce dernier né sur le marché du mobile money a été décliné comme un produit révolutionnaire, visant à rapprocher l’économie numérique de chaque citoyen burkinabè.

Telecel Money est officiellement opérationnel sur le marché du mobile money. Ce portefeuille électronique émis par WendKuni Bank International, avec le partenariat technique de Telecel Faso, a été présenté officiellement au public burkinabè le 23 décembre 2024 à l’occasion d’une conférence de presse.

Telecel Money propose plusieurs produits, notamment, les transferts et retraits d’argent, les achats de crédit de communication et de forfaits internet, les paiements de factures, de salaires, de biens et services, les paiements sur internet, les services numériques via API ouverts (une opportunité offerte aux développeurs et entreprises de s’intégrer à l’écosystème de Telecel Money), etc.

La cérémonie de présentation  de ce nouveau produit Telecel Money, déjà présent sur le marché,  a servi de cadre pour surtout décliner la vision et les objectifs qui sous-tendent la création de ce portefeuille électronique. A ce titre, Telecel Money se positionne comme une « solution alternative innovante des services financiers mobiles au Burkina Faso, grâce à une technologie de pointe, pour répondre aux besoins croissants de digitalisation ». Fondé sur « une approche inclusive visant à accroître l’accessibilité aux services financiers », il est la résultante d’ « une collaboration stratégique avec WendKuni Bank International, garantissant la fiabilité des services ».

« Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Telecel Faso et wendkuni Bank international », a souligné le Directeur général adjoint de la banque, Roland Nikiéma

« Nous avons créé un produit qui répond aux attentes des burkinabè. Il est à la hauteur des standards internationaux. Chaque client qu’il soit en zone urbaine ou rural pourra accéder à une palette de service financier via à un téléphone portable », a soutenu le directeur général adjoint de WendKuni Bank International, Roland Nikiéma.

L’objectif affiché est de contribuer à l’inclusion financière et au développement économique du pays et donc de transformer le paysage des services financiers mobiles, de sorte à rapprocher l’économie numérique de chaque citoyen burkinabè, à travers un accès facile et accru aux services financiers dans tout le Burkina Faso.

Déjà, les promoteurs travaillent à l’introduction de nouveaux services, notamment, l’interconnexion avec les comptes bancaires avec la possibilité d’interagir avec la carte Dunia prépayée (de Wendkuni Bank international) affiliée au réseau international MasterCard. 

« Certes, nous venons d’arriver sur le marché mais ce marché est en perpétuelle évolution, c’est la technologie. Nous avons voulu travailler à être conforme à la règlementation avec une solution ultra sécurisée, fiable et pouvoir offrir rapidement le maximum de service aux populations avant d’y mettre pied », a affirmé le directeur général de Telecel Faso, Boris Compaoré.

La souscription à Telecel Money se fait à partir de la formule *808# à partir d’un téléphone mobile connecté au réseau de télécommunication Telecel Faso.

Mouni N’GOLO

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Fintech

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS