Idrissa Nassa, le PDG de la holding Coris Invest Group

L’agence de notation financière, Bloomfield Investment Corporation, première agence de notation financière d’Afrique francophone, a conduit avec succès la première notation financière de la Holding Coris Invest Group de l’investisseur burkinabè, Idrissa Nassa.

Pour une première, ce fut un succès ! En effet, créée en 2019, la Holding Coris Invest Group de l’investisseur burkinabè, Idrissa Nassa, a réussi ce qu’on pourrait qualifier de son premier examen en notation financière. Cette évaluation sur la solvabilité de la Holding, effectuée par Bloomfield Investment Corporation, la première agence de notation financière d’Afrique francophone, s’est soldée par des notes de crédits en monnaie locale de " A-", c’est-à-dire risque faible à long terme, et de " A2" ou risque faible à court terme. Des notes qui attestent la solidité et la fiabilité du Groupe.

Et cette performance est la résultante de plusieurs facteurs clés. Il y a d’abord son « plan de développement ambitieux, qui structure les activités de la holding sur des secteurs clés comme l’assurance, le conseil, l’énergie, la finance, l’hôtellerie, l’immobilier et l’industrie ». Intervient ensuite, la « flexibilité financière avérée » du groupe, qui se traduit par sa capacité à lever des fonds à court et à moyen termes. Enfin, la qualité de la note de la Holding Coris Invest Group repose sur « des performances globales solides, soutenues par des dividendes réguliers et en progression issus de ses filiales ».

Cette notation de l’Agence Bloomfield, qui certifie ainsi la haute qualité de crédit de Coris Invest Group, traduit sa capacité élevée de remboursement en temps opportun.

Cependant, des aspects nécessitant une attention continue en vue de préserver et d’améliorer cette notation dans l’avenir, ont été relevés. En tout état de cause, ce premier exercice réussi traduit non seulement la solidité financière de la Holding mais aussi son leadership dans l’univers économique de la sous-région ouest-africaine.

Ra-Yangnéwindé

Source : Sika Finance

 

Dans la même rubrique Economie

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS