Dans un communiqué en date du 7 janvier 2026, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a annoncé la mise en service d’un numéro vert, le 80005050, destiné à renforcer la protection des utilisateurs des services de communications électroniques et postaux au Burkina Faso et à contribuer à l’amélioration de la qualité des services offerts.

En effet, ce numéro permettra aux usagers de saisir l’ARCEP en cas de difficultés persistantes rencontrées avec leurs opérateurs, après l’épuisement des procédures de réclamation prévues auprès de ces derniers. L’Autorité rappelle ainsi que le traitement des réclamations relève d’abord des opérateurs. « Tout usager doit préalablement engager et épuiser la procédure de réclamation auprès de son opérateur, conformément à la réglementation en vigueur. Ce n'est qu'en cas d'insatisfaction, d'absence de réponse ou de réponse jugée non satisfaisante de la part de l'opérateur, que celui-ci est habilité à saisir l'ARCEP », lit-on dans ledit communiqué.

Selon le communiqué, le numéro vert 80005050 est fonctionnel depuis le lundi 12 janvier 2026 et accessible du lundi au vendredi, de 9 heures à 15 heures. En complément de ce dispositif, le public peut également saisir l’ARCEP par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Par cette initiative, l’ARCEP réaffirme, à travers ce communiqué, son engagement à protéger les droits des utilisateurs et à veiller à l’amélioration continue de la qualité des services de communications électroniques et postaux au profit des populations.

Synthèse de la Rédaction

Le communiqué de l'ARCEP

 

Dans la même rubrique Fintech

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS