Le Fondateur du Group Coris, Idrissa Nassa, s’investit au quotidien pour la croissance du Groupe à travers l’Afrique. Déjà présent dans les pays de l’UEMOA, Coris Bank International veut renforcer sa présence en Afrique Centrale, notamment au Gabon. Le sujet était au menu de l’audience que le Président de la République du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé au Fondateur de Coris Bank International, Idrissa Nassa, par ailleurs Président du Conseil National du Patronat Burkinabè, le 13 mars 2024, à Linbreville.
L’information a été donnée par la Présidence de la république gabonaise. Au cours de ce tête-tête entre les deux hommes, le Président Nassa a décliné sa vision du développement de l’Afrique et sa ferme volonté de faire de Coris Bank International, un acteur de premier plan dans le financement de l’économie africaine.
« Installée dans tous les pays d’Afrique de l’Ouest, l’institution financière qui entend conquérir l’Afrique Centrale est venue présenter au Chef de l’État sa vision panafricaine qui ambitionne d’être la banque de référence pour l’accompagnement des PME/PMI en Afrique. La possibilité d’installation de ladite banque dans notre pays a donc été au centre des échanges entre le Chef de l’État et le Président du groupe », indique le communiqué de la Présidence gabonaise.

A travers l’expansion de Coris Group en Afrique, le Président Idrissa Nassa, montre le dynamisme et la résilience du Groupe mais aussi de tout le secteur privé burkinabè, qui réhausse l’image du pays des Hommes intègres à l’international et fait la fierté de tout un peuple.
Impressionné par la dynamique économique impulsée par le Président de la Transition, le groupe Coris Bank International souhaite accompagner « notre » pays et contribuer à la mise en œuvre du programme de développement du Chef de l’État, poursuit le communiqué. La concrétisation de cette volonté va venir renforcer l’expansion du Groupe Coris sur le continent africain.
Avec Coris Holding et Coris Invest Group, le Groupe panafricain Coris est déjà présent dans une dizaine de pays africains dans divers domaines d’activités, notamment les secteurs financier, bancaire, minier, de l’industrie agroalimentaire.
Le Président Nassa montre par là le dynamisme et la résilience du Group Coris, mais, au-delà, de tout le secteur privé burkinabè, qui, malgré un contexte sécuritaire difficile depuis une dizaine d’années, continue de s’exporter partout en Afrique, voire au-delà des frontières du continent, et véhicule ainsi une bonne image du pays à l’internationale, et fait la fierté de tout un peuple.
La Rédaction
Comments est propulsé par CComment