Le fondateur du groupe Coris et président de la COGEF a salué l'espoir et la détermination incarnés par la promotrice de La Caquette du Faso.

Le 9 mai dernier, le salon de coiffure moderne, La Coquette du Faso à Ouagadougou, enregistrait un incendie qui a causé d’importants dégâts matériels, sans faire de blessé ni de perte en vies humaines. Depuis l’incident, les soutiens fusent de partout, dont celui très remarqué du Président de la Confédération générale des Entreprises du Faso (COGEF), Idrissa NASSA, aujourd'hui 17 mai 2025. 

La chaîne de solidarité en soutien à Aline ZIDWEMBA, promotrice de La Coquette du Faso, enregistre un maillon important : celui d’Idrissa NASSA, président de la Confédération générale des Entreprises du Faso (COGEF) et fondateur du Groupe Coris. Au terme d’une visite, aujourd'hui 17 mai pour constater les dégâts de l’incendie du 9 mai dernier, le président NASSA a dit avoir été profondément ému et qu’au-delà des pertes matérielles c’est le rêve d’une entrepreneure passionnée et, à travers elle, celui de nombreux jeunes qui a vacillé. Mais « Nous la soutiendrons comme il faut afin qu’elle rebondisse de plus belle », s’est engagé le patron de la COGEF, tout en invitant à continuer à croire en cette jeunesse ambitieuse, et surtout, à agir avec un solidarité active et durable pour protéger ceux qui osent entreprendre malgré les obstacles. Il a vu en l’élan de solidarité spontané observé depuis l’incendie le signe de l’impact de La Coquette du Faso qui emploie une cinquantaine de jeunes. Il salué l'espoir et la détermination qu'incarne la jeune promotrice Aline ZIDWEMBA. 

Avant le président NASSA, une délégation du Conseil régional du Patronat Burkinabè du Centre est allée soutenir celle qui est la Secrétaire adjointe chargée de l’entrepreneuriat féminin, avec une enveloppe de trois millions de FCFA. 

Cette visite du président de la COGEF à La Coquette du Faso est une marque de solidarité à travers laquelle il traduit une fois de plus sa vision de faire du patronat burkinabè une institution proche des acteurs économiques, à leur écoute, à leur service. 

Synthèse de la Rédaction  

Comments est propulsé par CComment

Dans la même rubrique Développement

☎ Appel : (226) 77 67 52 16 / 78 46 33 10 

WhatsApp  : (226) 61 33 97 14

Mail : secretariat@cfinance.news 

LE CHOIX DE L'ÉDITEUR

ACTUALITÉS