L’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B), à travers sa commission sport, a organisé un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic, ce samedi 13 décembre 2025, à Bobo-Dioulasso. Placée sous le thème : « Sport et cohésion sociale », cette activité s’inscrit dans le cadre de la première édition de la Journée sportive du banquier.
Dans le but d’encourager la pratique du sport au sein des banques et établissements financiers, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) mène plusieurs activités sportives. C’est dans cet esprit qu’elle a organisé, à travers sa commission sport, un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic, ce samedi 13 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso. L’activité, qui a réuni plusieurs agents et chefs d’agence des banques et établissements financiers, s’inscrit dans le cadre de la première édition de la Journée sportive du banquier. Elle a été placée sous le thème : « Sport et cohésion sociale ».
Selon le secrétaire général de la commission sport de l’APBEF-B, Judicaël Sow, cette activité vise à encourager l’ensemble des collaborateurs à pratiquer une activité sportive. « Nous avons souhaité inviter les collaborateurs de Bobo-Dioulasso à la pratique du sport. Après avoir mené cette initiative à Ouagadougou, nous avons voulu, dans le cadre de nos demi-finales, réitérer le même message », a-t-il affirmé.
Forte mobilisation
Pour lui, cette activité est également un moment de retrouvailles qui permet non seulement de réunir l’ensemble des professionnels des banques et établissements financiers, mais aussi de mobiliser les populations autour du sport. « Nous sommes souvent derrière les écrans et n’avons pas toujours le temps de faire du sport », a-t-il ajouté. Rompant avec la tradition où seul le football était pratiqué, cette année, les organisateurs ont voulu embarquer tout le monde à travers un cross populaire et des séances d’aérobic, afin que chacun puisse pratiquer le sport selon ses capacités.
Pour Judicaël Sow, le sport est un facteur de rassemblement, d’où le choix du thème : « Sport et cohésion sociale ». « À Bobo-Dioulasso, il n’existait pas véritablement de cadre réunissant l’ensemble des chefs d’agence et des collaborateurs. À travers cette activité sportive, nous avons pu fraterniser. Les chefs d’agence ont appris à se connaître et ont créé un climat et un cadre professionnels qu’ils pourront désormais exploiter », a-t-il expliqué. Il s’est réjoui de la forte mobilisation autour de l’activité et souhaite que, l’année prochaine, d’autres disciplines sportives soient prises en compte. L’activité a pris fin par le partage d’un repas communautaire avec les participants.
La Rédaction







Comments est propulsé par CComment